Spécification d'une zone sur laquelle ne pas détecter les chargements excessifs de documents [Détection intelligente]

Si vos documents comportent un collage dont le format et la position sont identiques, vous pouvez configurer le scanneur de manière à ce qu'il les mémorise et les ignore lors de l'activation de la détection des chargements multiples. Pour configurer ce paramètre, vous devez tout d'abord sélectionner [Vérifier l'épaisseur (Ultrasons)] pour le paramètre de détection de chargement excessif de documents dans Spécification d'une méthode pour détecter les chargements multiples [Chargement excessif de documents] ou dans la boîte de dialogue de configuration du pilote du scanneur.

  1. Démarrez le Software Operation Panel.
  2. Dans la liste de gauche, sélectionnez [Réglage de l'appareil 2] [Détection intelligente].
    Détection de chargement excessif de documents
  3. Sélectionnez un mode de fonctionnement et cliquez sur le bouton [OK].

    Mode

    Description

    Mode manuel

    Indiquez si vous souhaitez cesser le chargement des documents lorsqu'un chargement excessif de documents est détecté, ou reprendre la numérisation en chargeant de nouveau les documents dans le plateau d'alimentation.

    Le format et la position des pièces jointes ne sont pas mémorisés.

    Mode automatique 1

    Indiquez si vous souhaitez mémoriser la longueur et la position d'un morceau de papier joint à un document lors de la détection d'un chargement excessif de documents.

    Au terme de la mémorisation, lorsqu'une pièce jointe de type similaire est détectée, le scanneur l'ignore pour supprimer la détection du chargement excessif de documents.

    Mode automatique 2

    Indiquez si vous souhaitez mémoriser la longueur du morceau de papier le plus long joint à un document lors de la détection d'un chargement excessif de documents.

    Au terme de la numérisation, lorsqu'une pièce jointe de longueur similaire ou inférieure est détectée, le scanneur l'ignore pour supprimer la détection du chargement excessif de documents.

    CONSEIL
    • Cochez la case [Suppression des zones de chevauchement autorisées] pour supprimer les zones de chevauchement (longueur, position) mémorisées en mode automatique.

    • En cochant la case [Mémoriser automatiquement les zones de chevauchement autorisées], vous pouvez activer la fonction de mémorisation d'un motif de chevauchement lorsque des documents superposés sont détectés en mode Auto.

      Notez que vous devez tout d'abord sélectionner [Arrêter et afficher l'image] pour le paramètre [Détection d'un chargement multiple] dans la boîte de dialogue de configuration du pilote du scanneur.

    • Dans [Mémoriser les zones de chevauchement autorisées lors de la mise hors tension], vous pouvez indiquer si vous souhaitez ou non conserver la zone de chevauchement jusqu'à la mise hors tension. Si vous sélectionnez [Mémoriser], vous pourrez utiliser la zone de chevauchement mémorisée au prochain démarrage du scanneur.

    • Vous pouvez également configurer ce paramètre via le panneau de commande.

    Pour la suite des opérations, consultez la section Contournement de la détection du chargement excessif de documents pour un format fixe.